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Les pneus cross sont spécialement conçus pour équiper certains véhicules amenés à circuler sur des terrains accidentés. Ils présentent des caractéristiques particulières, différentes selon leur usage. … Lire la suite
Acheter ses pneus sur Internet est une solution économique, pas d'erreur. En effet, il existe une multitude d'e-commerces spécialisés dans la vente de pneumatiques. Ce système permet de comparer les prix, les modèles, sans bouger de chez soi, tout en … Lire la suite
Le capteur de pression des pneus, appelé TPMS (Tire Pressure Monitoring System, soit système de surveillance de la pression du pneu en français) permet de contrôler une baisse de pression de ses pneus sur une voiture pendant qu’elle roule. Si votre … Lire la suite
Éternel dilemme, le départ en vacances à la montagne approche et vous n'avez toujours pas investi dans un jeu de chaînes. Qu'est-il préférable de choisir, des chaînes ou des chaussettes pour ses pneus ? L'offre sur Internet est variée, la fourchette … Lire la suite
Si vous habitez en région montagneuse ou que vous avez prévu de passer vos vacances à la neige, mieux vaut penser à investir dans des chaînes à neige. Nous vous donnons quelques conseils pour les acheter à moindre coût. Quel est le principe des … Lire la suite
La chambre à air et le pneumatique : un duo qui semble indissociable dans l'esprit collectif. Pourtant la chambre à air telle qu'elle existait depuis son origine est un produit aujourd’hui en situation de raréfaction. Voyons l'histoire de la chambre … Lire la suite
La chandelle est présente dans tout atelier sérieux qui se respecte. Elle est également fortement conseillée pour l'amateur éclairé en mécanique automobile. Entre autres pour des questions de sécurité. Voyons plutôt. Chandelle de voiture : élément … Lire la suite
Le cric hydraulique est un instrument de levage, indispensable pour la manutention de charges lourdes. Voici une description détaillée des différents types de crics hydrauliques existants. Fonctionnement d'un cric hydraulique Le principe repose sur … Lire la suite
Le principe est simple : une production d'air (compresseur d'air) va pousser un piston ou un poumon, et permettre l'action de levage. La chute de pression et le retour du piston s’effectue par une fuite d'air provoquée par l'ouverture d'une soupape. … Lire la suite
Devoir soulever partiellement une voiture pour des travaux d'entretien (comme la pose ou dépose des roues ou le remplacement de plaquettes de freins par exemple) n'est pas toujours facile avec un cric mécanique. Que diriez-vous plutôt d'acquérir un … Lire la suite
Un défaut de parallélisme sur un véhicule peut parfois être à l'origine d'un accident. Pour la sécurité de tous, il est essentiel de faire contrôler régulièrement le parallélisme et le faire corriger si nécessaire. Qu'est-ce qu'un défaut de … Lire la suite
D’un maniement simple et pratique, le démonte-pneu manuel vous fera faire des économies si vous disposez d’un garage, que vous êtes amenés à changer régulièrement vos pneus, notamment en hiver et au printemps, surtout si votre famille dispose de … Lire la suite
Comment déterminer l'usure d'un pneu et quels paramètres influent sur la durée de vie d'un pneu ? Nous vous livrons la réponse. Durée de vie d'un pneu : usure et législation L'usure excessive d'un pneumatique peut avoir des conséquences … Lire la suite
Au moment d’ôter la roue de votre voiture, il vous est impossible de desserrer l’écrou antivol. L'écrou est bloqué ou, encore pire, vous avez perdu la douille de desserrage. La galère commence avec les essais de perforations, de burinage, de découpe … Lire la suite
Le gonfleur de pneus est le terme qui désigne le pistolet pourvu d’un manomètre destiné à mettre les pneumatiques à pression. Voyons plus précisément l'intérêt et le fonctionnement de cet accessoire, ainsi que de sa source d'alimentation, le … Lire la suite
Gonfler soi-même les pneus de son véhicule, de sa remorque ou de sa caravane chez soi ou n’importe où ailleurs, c’est possible grâce au gonfleur électrique. Oubliez la queue à la station-service, le gonfleur hors service, détérioré voire payant, … Lire la suite
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Du fait de sa fonction, de sa vitesse de rotation et des efforts extrêmes appliqués, un pneumatique est amené à subir diverses agressions extérieures (coups de trottoir, morceaux de pierre, bois et autres, clous, pointes, etc.) dont certaines … Lire la suite
Rouler avec des pneus convenablement gonflés est un impératif autant pour votre sécurité que pour réduire votre consommation d'essence. D'où la nécessité de posséder un manomètre de pression pneumatique, qu'on appelle également le manogonfleur de … Lire la suite
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